Magic School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic School

Magic School n'est pas une simple école mais une école de magie!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petit tour à biblio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loona
Admin
Admin
Loona


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 01/07/2008

Plus sur votre personnage:
âge: dans le fofow? 20 ans

petit tour à biblio Empty
MessageSujet: petit tour à biblio   petit tour à biblio Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:54

Malgré que cela faisait un an que l’école eut ouverte, ou presque, il n’y avait toujours pas de bibliothécaires. Loona avait fait plusieurs annonces dans la rue marchande ou sur le web (cherche bibliothécaire désespérément). Elle avait eu une ou deux fois des retours, mais bon…

Le premier avait l’air super dans la lettre de motivation (Bac +5, Moyenne Très bien au bac…), mais beaucoup moins à la rencontre. Il était horrible. C’était un homme d’au moins, une soixantaine d’années, vieux et grincheux. Quand elle avait ouvert la porte, il lançait déjà un tas d’injures à un groupe de jeunes qui n’avaient rien fait. Loona l’avait quand même invité à s’asseoir, il l’avait regarder bizarrement et avait lancé un manif nique: vous êtes folle! Pour tout dire, Loona n’avait pas trop aimé… On se demande pourquoi! Il avait ajouté quelque chose comme quoi elle avait une tête affreuse à voir. Loona s’était fâchée, en plus elle était radieuse ce jour-là. Elle avait mis une de ses plus belles robes bleus et s’était super bien coiffée. Elle avait ouvert la porte et lui avait hurlait dessus de partir. L’homme ne s’était pas fait prié et était parti à toute allure!

Le deuxième était un jeune homme, plutôt craquant. Il était super: très gentil, très charmeur, très beau… Enfin, le bibliothécaire rêvé! Elle pensait rêvé de l’amour que donnerait cet homme à la bibliothèque avant qu’elle lise plus attentivement sa lettre de motivation. Bein quoi! C’est si énervant à lire qu’on lit à peu près même pas la moitié! Pauvres étudiants qui doivent en faire une pour des milliers de stage!!! Donc… Elle lut le truc sur le casier judiciaire… Il avait été condamné pour plusieurs viols sur mineurs, trois si elle lisait bien, et homicide s’en suive. Alors pas de ça dans son école!

Et il n’y avait pas eu de troisième…

Loona aimait bien les livres (surtout les petits livres d’amouuuuuuur) et voir la bibliothèque fermait seulement car il n’y avait pas de bibliothécaire… Ça la désolait. Elle avait décidé de faire un emploi du temps zarbi! Le CDI était ouvert à peu près deux ou trois heures après les cours en semaine. Et le week-end quatre par jour. Elle s’arrangeait pour qu’il y est toujours un surveillant, un employé de ménage ou encore un prof qui dirige le CDI. Mais une ou deux heures, le week-end, c’était elle qui profitait de ce poste. Profiter et bien le mot exacte! Les élèves étaient si charmants qu’elle n’avait rien à faire. Des fois, elle se demandait si elle ne devrait pas l’ouvrir tout le temps!

Elle ouvrit le CDI et invita les élèves à y entrer, ce qu’ils firent aussitôt. Elle s’assit à son poste habituelle, lunettes sur les yeux (des fausses bien sur, juste pour faire sérieuse), livre d’amour dans les mains. Parfait! Elle était en train de rentrer les codes des livres comme d‘habitude quand…
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-school.forumchti.com
umos
Modérateur
Modérateur
umos


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/03/2009

Plus sur votre personnage:
âge: 14

petit tour à biblio Empty
MessageSujet: Re: petit tour à biblio   petit tour à biblio Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:46

Umos vit pour la 1er fois le CDI ouvert alors il s'essaya a la passion de la lecture mais Loona était derrière le poste d'enregistrement de livre alors il en conclu qu'elle manquait de personnel, et pourquoi pas lui proposer de le faire a ses heurs libres alors il alla la voir sur le côté, pour ne pas déranger la queue d'élèves qui attendaient leurs tour pour se faire enregistrer, et lui dit

-Alors Madame vous faite des heures sup ? (sourit) Si vous voulez je peut prendre se poste et j'ouvrirai le CDI a mes heures libres, bien sur je ferai ça gratuit et si vous voulez un CV j'en ai un pas super et un peu froissé mais ce sera surement mieux comme ça mais si vous refusait je ne vous en voudrait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Admin
Admin
Loona


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 01/07/2008

Plus sur votre personnage:
âge: dans le fofow? 20 ans

petit tour à biblio Empty
MessageSujet: Re: petit tour à biblio   petit tour à biblio Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:59

Loona était toujours en train de lire son roman d’amour. C’est pas qu’elle adorait les trucs supers romantiques mais plutôt qu’elle adorait la naïveté, l’imbécillité et la débilité de l’héroïne ou de l’héros (j’ai jamais vu un roman d’amour avec un héros, mais on sait jamais^^). Elle se marrait bien pendant les " je t’aime " ou les " Ces beaux yeux bleus plongés dans les miens "… De plus, l’héroïne tombait toujours amoureuse au bout de la page dix-huit. C’est pas drôle non? Et croire que y’avait un tas de filles qui adorait ce genre de roman un peu trop eau de rose!

Elle entamait le chapitre huit quand elle se rendit compte de la queue qui s’agrandissait un peu trop vite. Elle posa vite fait bien fait son roman, plaçant la couverture rose fluo rempli de baisers près de l’ordinateur. Les élèves s’impatientaient et avaient même un peu forcé la directrice à fermer son bouquin. La première de la queue, Loona la détestait. C’était une fashion victime: paires de chaussures dernier cri, clin dernier cri, tunique dernier cri, bracelet collier et boucles d’oreilles en or massif (cher!!) et brushing à 100$! De plus, elle avait un caractère horrible. Elle n’était, qu’aux yeux de la directrice, faite que de défauts!

La fashion victime posa son livre qui était un livre d’amour, cela n’étonna pas trop la directrice qui riait secrètement de la tête de la fashion victime. Elle était rouge de colère et pinçait sa lèvre inférieur. Elle avait l’air d’une bombe qui allait exploser de fureur au prochain choc. Loona rentra le titre " la rose passagère " puis le code " 02552 " et rendit le livre à la fashion victime avec un sourire en coin.

Puis ce fut d’autres élèves qui avaient une tête moins drôles que la sienne, mais pas mal en général.

Puis vint le tour d’Umos. Il arriva sur le côté pour ne pas déranger la queue d’élèves. Il lui demanda quelque chose alors que Loona notait les nombres et tout et tout.


" Bon, on verra quand la queue sera fini veux-tu? "
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-school.forumchti.com
umos
Modérateur
Modérateur
umos


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/03/2009

Plus sur votre personnage:
âge: 14

petit tour à biblio Empty
MessageSujet: Re: petit tour à biblio   petit tour à biblio Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:03

Umos vit la queu qui grandissait a une vitesse folle et la directrice qui rentrait les livres a une vitesse soutenue mais se qui choqua Umos fut le fait que tout les livres étaient des livre romantique, qui pouvait aimer cela ?
Umos alla s'assoir a la table la plus proche et sortie son ordi portable qu'il venait d'acheter et commenca des recherches sur des livres de sort et au bout de 2min de recherche il trouva ce qu'il cherchait, le livre des sorts numéro954 alors il sortis son grimoire vierge qui sert a prendre des notes et il ouvrit aussi un grimoire a la couverture en cuirs blanc et sortis aussi son encrier et sa plume de Phénix et commenca a dessiner un cercle avec des inscription en Hylien et pronoca "magisterum spiritus benti" et le livre de l'écran apparus dans un nuage de fumée . Il rangea tout son matériel et commenca a lire mais il le ferma et le rangea dans son sac a bandoulière et remarqua que la queu de la caisse s'était dissipée dans le reste de la salle et il prit un bout de feuille qui trainait dans son sac, qui était son CV, il la défroissa en un petit coup de baguette et alla voir Loona

-Voila mon CV et j'ai une question. Comment vous faites pour lire se genre de livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Admin
Admin
Loona


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 01/07/2008

Plus sur votre personnage:
âge: dans le fofow? 20 ans

petit tour à biblio Empty
MessageSujet: Re: petit tour à biblio   petit tour à biblio Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:29

Loona continuait toujours à rentrer les livres: titre: truc bidule chouette; nombre: 0trucchouette... Elle n'avait jamais imaginé à un instant qu'autant de filles dévoraient des livres romantiques. Peut-être que beaucoup faisaient comme elle: se marrer aux moments où certaines tombe dans les pommes. Mais, vu la tête des filles, ce n'était surement pas ça. Aucune rigolaient. Chaqune gloussait de temps à autre et souvent l'une s'arrêtait de lire pour s'extasier de la beauté du livre. Loona, derrière ces fausses lunettes et son ordinateur se marrait bien à regarder les fleurs bleus à s'extasier autant! Elle les laissa échapper un petit rire qui fut accompagner d'un gloussement d'une élève.

Les garçons, eux, préféraient les livres d'actions, les mangas. Mais peu d'élèves regardaient les grimoires, pourtant des très anciens mémo-grimoires. Cela ne l'étonnait pas trop. Le collége, le meilleur moment de la vie: temps des amies, des cachoteries, des premiers amours, des premiers réels fous rire, des soirées entres filles (interdit aux garçonsà, des premières boums... Pourquoi travailler alors qu'on peut faire tant de choses qu'on n'a jamais fait et qu'on ne refera jamais. Elle avouait souvent que malgrè son don extraordinaire, elle ne l'a pas beaucoup travaillé au collége. Mais cela ne l'empêche pas d'être super forte!

Elle était en train de lire un chapitre sois-disant, ULTRA romantique qui la faisait péter de rire quand Umos arriva:


"Voila mon CV et j'ai une question. Comment faites-vous (la politesse fait toujours plus classe)pour lire ce genre de livres? "

Loona prit le papier, le lut vite fait puis éclata de rire:

" CV d'apprenti! Rooh! Pas grave, de toutes façons j'ai commandé un robot pour faire le travail à la place des profs et surveillant. Alors pour les CD il ne faut jamais commencer comme ça. Mais plutôt un truc classe genre... Chère Madame, je vous envoie cette requête de stage pour pouvoir et là tu marques ce que tu veux! "

[ Je veux pas être méchante, mais y'a des fois où tu mets un nombre immense de et et et et! Tu peux les remplacer par une virgule un puis ou tout simplement écrire phrase par phrase en les séparant par un point]
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-school.forumchti.com
umos
Modérateur
Modérateur
umos


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/03/2009

Plus sur votre personnage:
âge: 14

petit tour à biblio Empty
MessageSujet: Re: petit tour à biblio   petit tour à biblio Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:26

[excuse l'habitude ]

CV d'apprenti! Rooh! Pas grave, de toutes façons j'ai commandé un robot pour faire le travail à la place des profs et surveillant. Alors pour les CD il ne faut jamais commencer comme ça. Mais plutôt un truc classe genre... Chère Madame, je vous envoie cette requête de stage pour pouvoir et là tu marques ce que tu veux!

-Pas grave je trouverais de quoi payer mes études autrement .

Après cela Umos retourna a sa table et resortie son ordinateur et commenca a taper . Après 5min de recherche poussa un gloussement, suivit d'un éclat de rire très sonore . Il venait de pirater le centre d'information de l'Empire, la seule chose a ne pas faire avec un ordinateur Magiquement renforcé.
Après ce moment de détente il commenca a regarder la page des recherches spécial avec des noms comme "PEPE le barbare" et plein d'autre choses. Il pris sa clef USB et pris tout les fichiers mais un l'interpella nommé " Umos Lana" mais une fenestre apparus lui disant qu'il était repérer. Il ferma tout en chargeant les derniers dossiers et étégnis son ordinateur a temps . Il le rangea et dit a la directrice

- J'ai quelque chose pour vous venez sur le toit !
[suite a notre RP sur le toit]
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Admin
Admin
Loona


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 01/07/2008

Plus sur votre personnage:
âge: dans le fofow? 20 ans

petit tour à biblio Empty
MessageSujet: Re: petit tour à biblio   petit tour à biblio Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:29

[ Le vieux? Ou tu vas en créer un autre? Je préfère la deuxième solution! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-school.forumchti.com
umos
Modérateur
Modérateur
umos


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/03/2009

Plus sur votre personnage:
âge: 14

petit tour à biblio Empty
MessageSujet: Re: petit tour à biblio   petit tour à biblio Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:59

[ok j'en crée un autre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit tour à biblio Empty
MessageSujet: Re: petit tour à biblio   petit tour à biblio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit tour à biblio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bar
» Un petit bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic School :: Intérieur du Lycée :: bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser